FAQ

  • Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
  • Où en est mon remboursement ?
  • Puis-je commander sans créer de compte ?
  • Où trouver ma confirmation de commande ?
  • Pourquoi ma commande a été annulée ?
  • Comment annuler ma commande ?
  • Puis-je modifier ma commande ?
  • Quand ma commande va-t-elle arriver ?
  • Vers quels pays expédiez-vous ?
  • Combien coûte les frais de livraison ?
  • Puis-je suivre ma commande ?
  • Comment commander un article qui n'est plus en stock ?
  • Puis-je retourner ou échanger un article ?
  • Comment retourner un article ?
  • Ma commande est arrivée, mais l'article ne correspond pas. Que puis-je faire ?
  • Comment choisir la bonne taille et longueur de mon vêtement ?
  • Comment faire personnaliser un article ?
  • Je suis entre deux longueurs, comment choisir ?

Paiement

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : MasterCard, Visa, American Express et Discover.

Où en est mon remboursement ?

Une fois le produit retourné, contrôlé et approuvé pour remboursement, vous serez automatiquement remboursé sur le moyen/mode de paiement initial dans un délai de 10 jours ouvrables. Le traitement et la publication du remboursement par la banque ou la société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps. Nous vous contacterons par email pour vous confirmer avoir procédé remboursement.

Commande et livraison

Puis-je commander sans créer de compte ?

Oui, vous pouvez passer commande en tant qu'invité sans créer de compte. Nous vous conseillons néanmoins de créer un compte pour pouvoir consulter l'historique de vos commandes et avoir un meilleur suivi de celles-ci sur votre compte personnel.

Où trouver ma confirmation de commande ?

La confirmation de commande vous est envoyée automatiquement à l'adresse email mentionnée lors du passage de votre commande. Si vous ne l'avez pas reçu dans les 24h suivant le passage de votre commande, veuillez nous contacter à l'adresse contact@niveautrois.fr . Merci de regarder dans votre boite SPAMs ou indésirables avant de nous contacter, l'email de confirmation a pu être redirigé vers ces boites.

Pourquoi ma commande a été annulée ?

Nous sommes parfois contraints d'annuler une commande pour un problème de stock, ou si vous nous demandez une annulation. Veuillez accepter nos excuses si votre commande a dû être annulée pour un problème de stock, nous chercherons une alternative et vous proposerons une autre solution si nous le pouvons avant toute annulation. En cas d'annulation, vous bénéficierez d'un échange ou d'un remboursement de votre commande, dans les plus brefs délais.

Comment annuler ma commande ?

Une fois votre commande passée, nous commençons dès réception de celle-ci à la traiter. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter le plus rapidement possible à l'adresse contact@niveautrois.fr . Si celle-ci est déjà expédiée, vous devrez procéder à un retour pour échange ou remboursement. Veuillez consulter notre politique de retours et remboursements https://niveautrois.fr/policies/refund-policy

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois votre commande passée sur notre site, nous commençons à la traiter dès réception de celle-ci. Si vous souhaitez modifier votre commande ou ajouter une précision, veuillez nous contacter le plus rapidement possible à l'adresse contact@niveautrois.fr ou par téléphone. Une fois préparée ou expédiée, nous ne pouvons plus modifier votre commande. Si vous souhaitez ajouter un produit à votre commande, merci de repasser une nouvelle commande en ligne.

Quand ma commande va-t-elle arriver ?

Les commandes passées sur notre site sont expédiées vers la France métropolitaine, via Colissimo. Les délais de livraison après expédition sont de 2 à 3 jours ouvrés. Vous recevrez une confirmation par email lorsque votre commande sera expédiée, vous aurez ainsi accès au suivi de livraison.

Vers quels pays expédiez-vous ?

Pour le moment, nous expédions uniquement vers la France métropolitaine.

Combien coûte les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du mode de livraison choisi et du poids du colis :

- Livraison à domicile via Colissimo avec signature sous 2 à 3 jours ouvrés : tarifs selon le poids du colis (voir ci-dessous). La livraison à domicile est offerte dès 150€ d'achat.

Poids Tarif
0-0,5 kg 7€
0,6-1kg 9€
1,1-2kg 10€
2,1-3kg 11€

- La livraison locale dans un rayon de 5km autour de la boutique, elle s'effectuera en vélo : tarif 3€.

- Le retrait en boutique : gratuit.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, nous allons vous envoyer un suivi des différentes étapes de votre commande, de son enregistrement à sa livraison. Dans l'email confirmant l'expédition de votre commande, vous recevrez le numéro de suivi pour consulter le suivi de votre colis sur le site du transporteur choisi.

Comment commander un article qui n'est plus en stock ?

Si un article n'est plus en stock en votre taille, nous ferons tout notre possible pour vous le fabriquer à la demande, dans la limite des stocks de tissus disponibles. Dans ce cas, veuillez nous contacter via le formulaire en ligne ou à l'adresse contact@niveautrois.fr, nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de procéder à votre commande et vous contacterons par téléphone pour finaliser la commande.

Retours

Puis-je retourner ou échanger un article ?

Vous pouvez retourner un article dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. L'article doit être en parfait état, non porté et dans son emballage d'origine. Veuillez consulter notre politique de retours et remboursements https://niveautrois.fr/policies/refund-policy . Attention, veuillez noter que les produits réalisés à la demande, ajustés à vos mesures spécifiques après essayage ou confirmation des mesures par email, ne seront ni échangeables ni remboursables. Il en va de même pour les produits personnalisés réalisés dans une autre matière.

Comment retourner un article ?

Afin de procéder à votre retour, veuillez nous contacter à l'adresse contact@niveautrois.fr. Passé le délai de rétractation de 14 jours, nous vous permettons de retourner un article dans les 30 jours suivants la réception de la commande. Merci de nous indiquer par email le motif de votre retour afin que nous puissions le traiter. Veuillez consulter notre politique de retour https://niveautrois.fr/policies/refund-policy, les frais de retours seront à votre charge.

Ma commande est arrivée, mais l'article ne correspond pas. Que puis-je faire ?

Dans le cas exceptionnel où votre produit arriverait abîmé, veuillez prendre des photos du produit en question et nous contacter par email à l'adresse contact@niveautrois.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. Si le produit ne vous plait simplement pas, nous accepterons un retour classique, en suivant notre politique https://niveautrois.fr/policies/refund-policy

Guide des tailles, ajustement et personnalisation

Comment choisir la bonne taille et longueur de mon vêtement ?

Notre concept vous permet de choisir la taille la plus ajustée à votre morphologie et à vos goûts. Nous avons réalisé un guide des tailles complet et détaillé afin de vous aider au maximum : https://niveautrois.fr/pages/guide-des-tailles

Pour la largeur, votre taille habituelle ainsi que le guide vous aideront à faire votre choix.
 
Pour la longueur, vous avez le choix parmi trois longueurs selon vos goûts et votre taille. Un modèle pourra vous aller en longueur 1 comme en longueur 3, selon l'effet et le style désiré. Nous ajoutons dans le descriptif produit la taille du mannequin et la longueur portée, ce qui vous donnera une idée plus précise du rendu.
 
Nous vous invitons également à prendre rendez-vous à l'atelier via notre formulaire ou à l'adresse contact@niveautrois.fr pour une expérience personnalisée. Ainsi, vous découvrirez la collection, essayerez les modèles et nous les ajusterons sur place pour que vous repartiez avec. Nous pourrons également enregistrer vos mesures et vous les communiquer, pour que vous n'ayez plus de doutes lors des prochaines commandes.

Comment faire personnaliser un article ?

En plus de l'ajustement, nous vous proposons la personnalisation des articles selon vos goûts.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

Si un modèle vous intéresse mais que vous l'imaginez dans un autre coloris ou motif, vous pouvez nous contacter pour découvrir les autres choix de tissus disponibles que nous pouvons vous proposer, nous vous enverrons des photos des couleurs et motifs possibles. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour venir consulter les tissus dans notre atelier. Une fois le tissu confirmé, nous confectionnerons votre vêtement personnalisé dans les 10 jours suivants votre confirmation et nous vous l'expédirons ou vous pourrez venir le récupérer à l'atelier.

- Si vous avez une idée d'un tissu pour un modèle, vous pouvez nous le proposer, nous apporter un échantillon afin de le valider ensemble. Si ce tissu est compatible avec le type de vêtement choisi, vous pourrez commander le tissu de votre côté, nous le fournir, et nous nous chargerons de la confection de votre vêtement personnalisé. Vous ne serez donc facturé que de la main d'oeuvre.

Remarque :  Veuillez noter que les demandes de vêtements personnalisés peuvent engendrer des coûts supplémentaires, de matière et de main d'oeuvre. Pour chaque demande, nous vous ferons donc un devis à signer pour confirmer la commande. Un acompte de 30% sera a régler lors du passage de la commande, le reste lors de la livraison.

Je suis entre deux longueurs, comment choisir ?

Si la longueur de vos rêves se situe entre deux longueurs, il n'y a pas de problème, il vous suffit de nous préciser la longueur désirée dans l'espace commentaire situé en bas de la fiche produit. Nous vous téléphonerons si besoin afin de confirmer les mesures, et nous vous confectionnerons le produit à votre longueur. Vous pouvez également prendre rendez-vous à l'atelier afin que nous ajustions en direct le produit à votre longueur après essayage. Veuillez noter que tout produit ajusté à vos mesures ne sera ni échangeable ni remboursable.